-
L'Histoire
Historique :
La compagnie fut fondée en 1960 par Shintaro Tsuji . Le personnage le plus connu de la gamme est Hello Kitty , une petite chatte blanche à ruban rouge qui est l'un des plus grands succès commerciaux au monde (et le sujet principal du site) .En 2003 , Sanrio a gagné le prix Top Brand with a Conscience dirigé par le Medinge Group de Suède pour ses principes de communication . Sanrio s'est donné pour vocation de faire passer un message de gaieté et d'amitié à travers leurs produits . La philosophie de Sanrio se résume par la phrase « petit cadeau, grand sourire » .
Positionnement :Les produits Sanrio sont variés et couvrent toutes les saisons et les besoins du quotidien : articles de papeterie , fournitures scolaires , accessoires en tout genre , vêtement , décoration , peluches , figurines ... La population visée est principalement les jeunes adolescentes .
Sanrio a commencé à exporter des produits à partir de 1976 en ouvrant un magasin à San Jose en Californie . Aujourd'hui plus de 4000 points de vente Sanrio existent aux États-Unis , ce qui fait des États-Unis le deuxième continent fan des produits Sanrio après l'Asie . Seulement 40 magasins sont des points de vente officiels Sanrio , les autres se voient céder une licence pour avoir l'autorisation de vendre les produits de la marque et partagent la philosophie du groupe . En France on ne compte guère plus de 100 points de vente Sanrio .
Sanrio Europe comprend 500 employés et son chiffre d'affaires est d'environ 150 millions d'euros.
Tags : sanrio, produits, vente, points, 150
-
Commentaires
un fond bleu et rose ou simplement bleu aurait été mieux et assortie avec la couleurs des textes!
Ajouter un commentaire
Bonjour Kawaii*